Login

Blocage de Caen Les éleveurs décideront « d'ici une heure ou deux » s'ils lèvent les barrages

Caen, 22 juil 2015 (AFP) - Les éleveurs décideront « d'ici une heure ou deux » s'ils lèvent les barrages en place depuis lundi sur le périphérique de Caen, a déclaré mercredi le président de la Fdsea du Calvados, Jean-Yves Heurtin, après l'annonce par le gouvernement du déblocage de 600 millions d'euros en faveur du secteur.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Nous sommes rassurés par le fait qu'il y ait autant de ministres à se mettre au travail. Mais a priori les mesures annoncées ne sont pas suffisantes », a indiqué Jean-Yves Heurtin à la presse, précisant que les éleveurs normands consultent leurs instances nationales avant de décider de lever éventuellement les barrages.

« Il y a quelque chose qui me va bien, c'est que la première des priorités est bien la valorisation par les prix (...) C'est bien l'essentiel, parce que des allègements de charges, des reports, des ajustements, s'il n'y a pas de prix derrière pour compenser, ça ne règlera pas le problème. (...) Il nous faut des visions à moyen et long terme », a-t-il expliqué.

Les éleveurs du Calvados sont mobilisés depuis dimanche pour protester contre la faible rémunération de leurs productions par rapport aux prix de revient. Après avoir bloqué le périphérique de la ville lundi matin, ils ont obtenu mardi après-midi que le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll se rende à la préfecture du département pour les rencontrer.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement