Médicaments vétérinaires Les éleveurs européens, des bons élèves
Selon le dernier rapport de l'EFSA, la présence de résidus de médicaments vétérinaires dans les produits d'origine animale est de plus en plus faible en Europe.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
L'autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) contrôle régulièrement la présence de résidus de médicaments vétérinaires sur les animaux vivants, et produits d'origine animale. Parmi 351 637 échantillons analysés en 2021, seuls 0,24 % dépassaient les normes de conformité : « une quantité négligeable » souligne l'EFSA dans un communiqué de presse.
Happy International Women's Day!??????
— COPA-COGECA (@COPACOGECA) March 8, 2023
Today we highlight the work of women farmers across the ???? as well as the importance of innovation & digitalisation for empowering women farmers! ??
Find out more about women in agriculture??#WomenFarmers #IWD pic.twitter.com/FkrMuRUsjr
« Il s’agit là d’une tendance positive qui montre que les agriculteurs de l’UE prennent au sérieux leur responsabilité de garantir la sûreté de la chaîne alimentaire », commente Miguel-Angel Higuera, président du groupe de travail Santé et bien-être des animaux du Copa-Cogeca. « À mon sens, cela démontre une nouvelle fois l’importance essentielle de préserver le secteur de l’élevage européen et d'éviter les politiques européennes qui mèneraient à une réduction du nombre de producteurs en Europe », ajoute le vétérinaire.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :