Télescopiques agricoles [Space WebTV] Florent Lambert : quelle est l'origine du projet DualTech VT ?
Florent Lambert, chef produit manutention chez JCB France, explique l'origine du développement de la transmission DualTech VT. Plus besoin de choisir entre la boîte Powershift ou l'hydrostatique, les ingénieurs d'outre-Manche ont planché sur un système regroupant les avantages de chacune. Résultat, plus besoin de choisir. De 0 à 19 km/h, c'est la précision de l'hydrostatique qui agit. Au delà, la réactivité de la Powershift prend le relais automatiquement.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Face à l'indécision constante des utilisateurs de télescopiques sur le choix du type de transmission, les ingénieurs JCB ont réfléchi à la possibilité de combiner les avantages d'une boîte Powershift et de l'hydrostatique. De cette réflexion est née la technologie DualTech VT.
De 0 à 19 km/h, l'utilisateur bénéficie de la précision et de la puissance du flux d'huile. Au delà, la boîte de vitesse Powershift prend le relais automatiquement. Le passage de l'une à l'autre est automatique et imperceptible pour le chauffeur. Florent Lambert, chef produit manutention de la marque, livre les détails de l'origine du concept sur le plateau TV du Space 2016 à Rennes (Ille-et-Vilaine). Images.
À voir aussi >>>
- L'avis d'un éleveur après l'essai de la transmission DualTech VT
- Toute l'actualité du constructeur JCB
Pour accéder à l'ensembles nos offres :