Sondage 36 % des agriculteurs enclins à voter FN, selon Bva
Paris, 26 avr 2015 (AFP) - Les agriculteurs sont nettement plus nombreux (36 %) que l'ensemble des Français (24 %) à se dire enclins à voter Marine Le Pen en 2017, selon un sondage Bva pour le site spécialisé Terre-Net, paru dimanche.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Dans cette enquête d'opinion, 19 % des agriculteurs interrogés déclarent qu'ils pourraient « oui, certainement » voter FN à la prochaine présidentielle et 17 % répondent « oui probablement », soit un total de 36 %. « Non, certainement pas », assurent 41 % et « probablement pas », disent 23 % (64 % en tout).
Le taux de « oui » certains ou probables est nettement plus élevé dans cette catégorie de la population que pour l'ensemble des Français dont 15 % disent « oui certainement » et 9 % « probablement », au vote Le Pen. 75% répondent « certainement pas » (60 %) ou « probablement pas » (15%).
L'institut relève que les agriculteurs ont une forte sensibilité de droite, 60 % se disant proches de l'Udi, Ump, FN, alors que cette proportion n'est que de 35 % chez l'ensemble des Français.
Sondage réalisé par internet du 17 mars au 7 avril auprès de 476 agriculteurs professionnels connectés à Internet et âgés de 18 ans et plus. Représentativité assurée par la méthode des quotas appliquée aux régions, et au type d'exploitation. Bva relève cependant que « l'opinion des agriculteurs est assez homogène quels que soient le type d'exploitation et l'âge » des agriculteurs.
Au niveau national, le sondage a été mené les 2 et 3 avril auprès 1.003 personnes recrutées par téléphone puis interrogées par internet (méthode des quotas).
Pour accéder à l'ensembles nos offres :