Login

Vu sur les réseaux Les éleveurs donnent le top départ du déprimage

Sortir tôt pour favoriser le tallage et améliorer la qualité de l'herbe de printemps : c'est le principe du déprimage. Et les éleveurs sont en plein dedans ! Petit tour d'horizon en régions...

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« En favorisant l’accès à la lumière du plateau de tallage, le déprimage permet d’augmenter le nombre de talles émises par les graminées et favorise la croissance des jeunes feuilles. Les légumineuses vont également profiter de la lumière pour redémarrer », expliquent les experts d'Arvalis dans leur article Faire un déprimage améliore la qualité de la prairie.

Repousses favorisées, décalage de pousse entre les parcelles et économies de stock en fin d'hiver : le premier tour de pâturage en sortie d'hiver a de gros avantages et les éleveurs l'ont bien compris. Sur les réseaux sociaux, nombre d'entre eux partagent la mise à l'herbe de leurs troupeaux :

- Chez Sébastien dans le Rhône :

- Chez Xavier dans l'Orne :

- Chez Julien dans la Sarthe, ça ne saurait tarder...

- Sur la ferme expérimentale de Thorigné d'Anjou dans le Maine-et-Loire, c'est la fin du pâturage hivernal et le début du pâturage de printemps. Deux pratiques différentes mais intéressantes :

- Chez Emmanuel et Yannick dans les Côtes d'Armor :

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement