Kverneland présente le Curve Pilot pour synchroniser faucheuse avant et arrière
Pour éviter les doublons ou les manquements sur les ensembles avec faucheuse avant et arrière, Kverneland a mis au point le Curve Pilot.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Kverneland a conçu un système d’assistance permettant d’optimiser automatiquement le recouvrement entre faucheuse avant et arrière. La technologie est particulièrement adaptée aux courbes. En terrain irrégulier, les faucheuses arrière ont souvent tendance à ne pas recouvrir totalement la bande fauchée par la frontale, laissant des bandes non fauchées et des zones doublement travaillées.
Pour ce faire, l’équipementier mise sur un capteur gyroscopique « il ajuste en temps réel le décalage latéral des unités arrière, sans avoir besoin de GPS ni d’autoguidage. Cela garantit une coupe continue, sans bande oubliée ni double passage ». La technologie permet ainsi de simplifier la conduite pour l’opérateur. « Le système contrôle automatiquement la montée et la descente des lamiers, notamment en bout de champ et dans les zones courbes », poursuit le constructeur. La technologie a obtenu un Innov’Space 2025.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :