Marché du porc breton Un net recul du prix moyen en raison d'une offre élevée
Le cours moyen de ce 25 avril à Plérin se fixe à 1,364 euro soit une baisse de 3,5 cents.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Retrouvez toutes les informations sur les marchés, les analyses, les simulateurs, les cotations des matières premières, les synthèses quotidiennes... sur l'Observatoire des marchés de Web-agri, en cliquant ICI |
L'offre présentée par les éleveurs ce jeudi était très élevée comparativement à celle des semaines précédentes. Incontestablement, une partie des annonces correspond à de l'anticipation à l'approche des jours fériés. Le calendrier des fériés est connu depuis belle lurette et pourtant, les annonces supplémentaires sont proposées à la veille de la semaine fériée, ce qui n'est pas cohérent en termes d'anticipation. Le résultat de cette offre globale supplémentaire est une pression sur les prix et un résultat de marché en baisse de 3,5 cents.
A l'étranger, la situation n'est guère plus favorable puisque les grands marchés européens du Nord de l'UE sont annoncés à la baisse pour ce vendredi. L'export fait défaut, la baisse de production constatée en France depuis de nombreux mois ne permet même pas de défendre le prix qui atteint des niveaux dramatiquement bas au regard des coûts de production.
Avec le mois de mai et la succession de fériés, il y a aura matière à développer la consommation de façon à apporter de la sérénité dans le marché de la viande et par déduction sur le marché du vif.
Cours sur le marché du porc breton au 25 avril 2013. (© Mpb) |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :