Login

Matières premières Maintien de la fermeté des cours, en ancienne campagne

Les prix du blé, maïs et colza restent fermes en fin de semaine 11. Dans le même temps, le Cocéral a publié ses prévisions de production dans l'UE pour 2013.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


En colza, les prix ont été également reconduits sans difficulté, en ancienne campagne, en raison de la faiblesse des disponibilités européennes et cela, malgré l'influence baissière exercée par le complexe soja. (© Terre-net Média)
Les cours du blé et du maïs sont restés fermes, en fin de semaine 11, sous l'effet de la bonne activité export, soutenue par la baisse de l'euro. Ainsi, l'UE a autorisé pour 475.655 t de certificats à l'exportation de blé tendre, accentuant encore un peu plus la tension du bilan céréalier, en ancienne campagne. Le Cocéral a publié ses premières estimations concernant la production de l'UE pour la campagne 2013. La production de blé s'élèverait à 127,8 Mt, celle d'orge à 54,8 Mt et celle de maïs à 64,4 Mt.

En colza, les prix ont été également reconduits sans difficulté, en ancienne campagne, en raison de la faiblesse des disponibilités européennes et cela, malgré l'influence baissière exercée par le complexe soja. Les cours de la graine US subissent en effet la pression des récoltes sud-américaines et le manque d'activité au niveau de la trituration. En revanche, en nouvelle récolte, les prix du colza fléchissent sous l'effet de plus larges volumes en perspective. Le Cocéral estime à 20,05 Mt la production de colza de l'UE en 2013.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Web-agri.fr

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement