Les entreprises des viandes Regain d’intérêt pour l'origine française
Pour le Sniv-Sncp, le syndicat des entreprises françaises des viandes, si la France ne peut pas réglementairement obliger les Gms et les fabricants de plats cuisinés à étiqueter "Origine France", il est heureux que ces opérateurs finissent enfin par s’engager en faveur de la valorisation des viandes françaises.
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Le Sniv-Sncp est heureux que les Gms et les fabricants de plats cuisinés s'engagent en faveur de la valorisation des viandes françaises. (© Terre-net Média) |
Dans la foulée, des groupes de distribution (Gms) et des grandes marques de plats cuisinés emboitent le pas avec des engagements portant tant sur la viande de bœuf que sur la viande de porc dans les produits à base de viande, frais et surgelés, ainsi que les plats cuisinés.
Pour le Sniv-Sncp, le syndicat des entreprises françaises des viandes, si la France ne peut pas réglementairement obliger les Gms et les fabricants de plats cuisinés à étiqueter "Origine France", il est heureux que ces opérateurs finissent enfin par s’engager en faveur de la valorisation des viandes françaises.
« Quand on voit qu’avant cette crise, l’accord "Inaporc" sur l’indication d’origine des viandes de porc fraîches et utilisées en charcuterie-salaison n’était respecté qu’à 40 %, on se dit que la viande française retrouve un regain d’intérêt ! C’est un signal positif pour l’avenir des filières bovine, ovine et porcine », a déclaré Jean-Paul Bigard, Président des entreprises françaises des viandes (Sniv-Sncp).
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