Marché du porc breton Le meilleur prix depuis le passage à l'euro !
Une offre modérée en France face à une bonne demande entraîne un déséquilibre en faveur des éleveurs. Le cours du porc sur le Mpb progresse de 5 cents et s'affiche à 1,638 €, soit le meilleur prix depuis le passage à l'euro !
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Retrouvez toutes les informations sur les marchés, les analyses, les simulateurs, les cotations des matières premières, les synthèses quotidiennes... sur l'Observatoire des marchés de Elevage-net/Web-agri, en cliquant ICI |
Le cours moyen atteint 1,638 € en prix de base, le meilleur prix depuis le passage à l'euro. C'est un changement significatif dans l'échelle des valeurs depuis une vingtaine d'années. L'évolution des tarifs des matières premières depuis 2007 en est la principale raison. Il va falloir maintenant retrouver des références et correspondances de prix qui étaient la norme dans les années 80/90.
Pas de quoi affoler les consommateurs sur le prix des viandes
Le prix du porc augmente, mais il a déjà été durablement à ce niveau il y a 30 ans. Il n'y a donc pas de quoi affoler les consommateurs sur le prix des viandes. Des rapports de force entre maillons transformation et distribution sont inévitables pour redistribuer les prix intermédiaires.
La longe de porc, le jambon brut doivent retrouver un prix digne de la qualité que ces produits représentent pour assurer de la rentabilité à l'élevage et à l'abattage-transformation.
|
Pour accéder à l'ensembles nos offres :