Magsi présente une benne à grappin coupe balle
Plus besoin de descendre du tracteur pour ouvrir les balles d’enrubanné. Le grappin Xtra’Shark conçu par Magsi intègre différentes lames pour assurer un désilage propre, et couper les balles.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
L’équipementier Magsi a mis au point un godet multifonction. L’Xtra’Shark peut être utilisé comme benne à grappin. Il dispose également d’un système de coupe intégré pour les balles sèches ou enrubannées avec un système de maintien du film plastique. À cela s’ajoute une lame pour le désilage. « C’est un véritable outil 3-en-1 permettant un gain de temps considérable, une suppression des taches manuelles et une réduction des accidents de travail », résume Magsi. La nouveauté a été primée aux Innov’Space 2025.
Si le godet à grappin est aujourd’hui un équipement bien connu, le constructeur met en avant son système de découpe. Une lame, intégrée au grappin, coupe le film. Des crochets au niveau de la casquette permettent de le maintenir sans le déchirer. Le plastique peut ensuite être éjecté en relâchant hydrauliquement les crochets. « Sur le terrain, les mesures montrent un gain de temps moyen de 4 à 5 minutes par balle grâce au maintien du film et à l’optimisation du cycle de découpe ».
Le godet est pensé pour le désilage : il tranche le tas sans le détériorer. « La lame fixe intégrée au grappin permet une coupe nette sur balles denses et offre un bord d’attaque solide pour désiler proprement les silos », poursuit le constructeur.
Enfin, Magsi met en avant la fiabilité de son matériel, avec un godet équipé d’une lame d’usure en acier 400 HB de 150 x 20 mm, de vérins de 110 mm de diamètre et d’axes de grappin de 45 mm. Le fond de la benne est également conçu avec des tôles de 10 mm d’épais pour assurer la longévité de l’équipement.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :