Login

Quels résultats en maïs fourrage cette campagne ?

Selon un sondage récent publié sur Web-agri, les deux tiers des ensilages de maïs devraient avoir lieu en octobre. Et chez vous ? N'hésitez pas à partager vos résultats sur Moisson Live.

Avec Moisson Live, venez partager vos résultats des ensilages de maïs 2024 et découvrir ceux de vos collègues éleveurs.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Connaissez-vous Moisson Live ? C’est un outil collaboratif sur les résultats de récolte, dont vous êtes les contributeurs. Lancée depuis 2018 pour l’orge, le blé et le colza, l’opération, dont Web-agri est partenaire, se poursuit cet automne avec le maïs fourrage.

L'outil propose désormais aux éleveurs de renseigner leurs résultats d’ensilages de maïs sur une carte interactive, directement depuis un smartphone ou un ordinateur et de pouvoir les comparer avec ceux de leurs collègues de tout l’Hexagone. Il prend en compte le rendement (t MS/ha), le type de récolte, la date d’ensilage, ainsi que la date de semis et l’indice de précocité, etc.

Sur la carte, vous avez également accès à des relevés et des prévisions météo ultra-locales, proposées par Sencrop.

Rendez-vous sur moisson-live.com pour partager vos résultats et voir ceux de vos collègues !

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement