Communication conçue et proposée par GRDF

« Méthaniseur, un métier complémentaire et cohérent avec celui d'agriculteur »

Près de 80 % des producteurs de biométhane sont des agriculteurs. Découvrez le témoignage de Mauritz Quaak, agriculteur en Seine-et-Marne. Pour lui, le développement d'une activité méthanisation en injection est devenue une évidence une fois mise en lumière la logique avec laquelle elle s'inscrivait dans son système d'exploitation.

https://www.dailymotion.com/video/x91xy44

Depuis plusieurs années, la filière française du biométhane est en plein développement : en septembre 2019, on dénombrait plus de 900 projets au registre des capacités. 103 sites injectent du biométhane (tous réseaux confondus). La majorité des producteurs sont agriculteurs.

Mauritz Quaak de la ferme d’Arcy, installé avec son frère à Chaumes-en-Brie (77) sur l'exploitation familiale cultive blé, orge, colza, maïs et betteraves et élève 500 Limousines. Il a fait le choix de la méthanisation en injection et témoigne de la complémentarité avec son activité et des gains et économies qu'il en tire. 

GRDF
Cette communication est gérée par la régie publicitaire du groupe NGPA. La rédaction de Web-agri n’a pas été consultée et n’a pas participé à sa réalisation.

Tapez un ou plusieurs mots-clés...