La posture et les mouvements lors de la traite engendrent des douleurs et des troubles musculosquelettiques, l'installation de solutions de confort comme Lacti’Mat ont un rôle important pour assurer la bonne santé du/des trayeurs, il réduit le bruit et isole du froid. Un sol glissant est risque d’accidents le Lacti’Mat par son épaisseur et sa souplesse limite les traumatismes liés aux éventuelles chutes.
Par sa souplesse c’est un bon tapis anti-fatigue il limite les problèmes de santé tels que des douleurs dorsales et/ou des problèmes circulatoires, il aide à stimuler la circulation sanguine et donc à prévenir les symptômes de la fatigue liés à la station debout prolongée.
Ce dernier soulage la pression sur les pieds, les articulations et la colonne vertébrale et contribuent de manière importante à l’amélioration de la santé du trayeur.
Lacti’Mat est constitué d’une sous-couche souple, d’un revêtement étanche et résistant afin de favoriser le nettoyage et l’hygiène. Il est fixé à l’aide de baguettes en matière recyclée.
Il est en couleur pour donner plus de clarté et de luminosité à la salle de traite et créer un environnement de travail plus agréable.
Ce sol s’installe facilement et rapidement pour laisser place à la traite aux horaires habituels, aucuns gros travaux ne sont nécessaires.