Communication conçue et proposée par Ecolab

Ecolab, des technologies au service des éleveurs

Leader mondial dans le secteur de l’hygiène et fort de son expérience de près d’un siècle sur différents marchés (Agroalimentaire, Hospitalier…), Ecolab a développé des technologies pour répondre au mieux aux problématiques d’hygiène des éleveurs laitiers.

hygiene

Technologie ActiveFoam® pour l’avant traite

Des tensioactifs pour le décollement optimal des souillures : de qualité cosmétique, synergie de tensioactifs non ionique et de tensioactifs anionique. L’utilisation de différents types de tensioactifs permet une efficacité large et totale, quel que soit le type de souillure (Pour un nettoyage en profondeur).

Une humidité maximale : l’assèchement équivaut à un arrêt des réactions chimiques et donc à une perte d’activité et d’efficacité de tout produit chimique. L’eau est indispensable aux réactions chimiques: Lors du décollement des souillures, Lors de la désinfection.

Microbullage qui accélère le décollement des souillures (nettoyage efficace et rapide). 

Adhérence maximale : 30 secondes après l’application, 100% de la mousse est présente sur le trayon. L’efficacité de celle-ci est donc optimale et sa consommation contrôlée et raisonnée.

ecolab

Technologie EmulsioCare® la cosmétique en après traite.

La Glycérine : Maintient l’hydratation de l’épiderme grâce à ses propriétés humectantes (empêchent la déshydratation en retenant l’humidité).

L’Allantoïne : Composé chimique azoté qui accélère la reconstruction épidermique (Découvert par Louis-Nicolas Vauquelin dans le liquide amniotique de la vache).

L’émulsion « grasse » dite « huile dans eau » : le plus efficace des surgraissants. Solidifie l’épiderme en renforçant les liens entre les kératynocytes, cellules qui constituent les couches externes de l’épiderme.  Empêche l’évaporation  en augmentant le gradient hydrique du de

Technologie Shield®, la protection bouclier en après traite

Protège le trayon en formant une seconde peau qui empêche tout contact physique avec d’éventuels  germes pathogènes.

1 viscosant : Adhérence, limite le gouttage (gestion de la consommation).

1 polymère : également largement utilisé en cosmétique humaine pour suivre la rétraction du trayon après la traite (Adhérence et Contrôle de la consommation) pour résister à l’abrasion mécanique du « couchage » laissant passer les gaz & la sudation (1 molécule de gaz est beaucoup plus petite qu’une bactérie).

1 assouplissant : rend la barrière souple (assouplit le polymère et le rend élastique).

Technologie Bioxidium® le lance-flamme de la désinfection

Le Bioxidium® est la technologie développée par Ecolab pour contrôler les performances du dioxyde de chlore pour la désinfection des trayons.

Equilibre entre puissance et durée d’efficacité : Le Dioxyde de Chlore est un gaz qui n’existe pas à l’état naturel. L’objectif est de stabiliser ce gaz en solution.

Le Bioxidium stabilise le Dioxyde de Chlore en solution sur une durée de 15 heures. Le mélange est à renouveler chaque jour, et permet d’assurer les 2 traites quotidiennes

Equilibre entre puissance et cosmétique : nous sommes sur la peau des trayons.

Trop de Dioxyde de Chlore  peut engendrer de fortes irritations.

Les humectants qui accompagnent le Bioxidium empêchent la déshydratation de l’épiderme. Ils retiennent l’humidité contenue dans les couches superficielles de la peau. Cette action est d’autant plus importante pour un trayon que celui-ci doit faire preuve d’une grande souplesse pour pouvoir se déformer sans dommage lors de la traite (contraintes mécaniques).

ecolab

Ecolab
Cette communication est gérée par la régie publicitaire du groupe NGPA. La rédaction de Web-agri n’a pas été consultée et n’a pas participé à sa réalisation.

Tapez un ou plusieurs mots-clés...