Sondage 46,5 % des éleveurs craignent un manque de fourrage avant les ensilages de maïs
Pratiquement un éleveur sur deux pense manquer de fourrage d'ici aux ensilages de maïs selon un sondage réalisé sur Web-agri entre le 11 et le 18 août 2020.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Selon un sondage réalisé sur Web-agri entre le 11 et le 18 août 2020 et auquel 743 personnes ont répondu, 46,5 % des éleveurs sont inquiets sur leurs stocks de fourrage et craignent d'en manquer avant les ensilages de maïs. 20,9 % envisagent de piocher dans leurs réserves et 25,6 % pensent trouver une solution autre comme l'achat extérieur d'aliment ou la réduction du troupeau.
Il faut dire que 40 % des régions fourragères étaient déficitaires en herbe en juillet 2020. Si la pluie a fait son retour dans certains régions depuis une dizaine de jours, permettant de reverdir les prairies, il faut encore attendre avant de pouvoir envisager de nouveau le pâturage. Aussi, nombreux sont encore les éleveurs qui doivent alimenter leur troupeau en puisant dans les réserves, comme Julien Lep, éleveur dans la Sarthe :
La sécheresse est toujours d'actualité en #Sarthe.
— Julien Lep (@julienlep72) August 24, 2020
Les prairies étant de vrais paillasson, le menu de ces dames est maïs et trèfle ????#CeuxQuiFontLeLait pic.twitter.com/8umkNMhYto
La pluie viendra t-elle reverdir les prairies ???
— Séb D ???????? (@farmers3b) August 19, 2020
En attendant on profite du spectacle ?? pic.twitter.com/ioyUCutsfq
À l'inverse, 53,6 % ne pensent pas manquer de fourrage d'ici aux ensilages de maïs.
N.B. : Les résultats de ce sondage sont indicatifs (l'échantillon n'a pas été redressé).
Pour accéder à l'ensembles nos offres :