Fertilisation Avec les Booster, Chevance s’attaque aux épandeurs compacts
Hauteur maîtrisée et classicisme éprouvé sont les points forts affichés de cette gamme présentée par le constructeur breton au Space à Rennes et au Sommet de l’élevage à Clermont-Ferrand.
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Chevance, entreprise installée à Guiguamp, dans les Côtes-d’Armor, lance, en cette fin d’année 2023, une gamme baptisée Booster composée de trois épandeurs d’effluents organiques d’une capacité de 12, 16 et 18 m3. Principal atout de ces machines à la technologie classique et éprouvée : une hauteur de chargement contenue de 2,35 m, 2,45 m et 2,46 m du plus petit au plus grand modèle. Ces engins ont été présentés au Space à Rennes et au Sommet de l’élevage à Clermont-Ferrand.
« Cette gamme se positionne en complément de nos épandeurs Sniper spécialisés, eux, dans le dosage ultra précis des composts et des fientes », avance le constructeur.
Tous les Booster sont dotés d’un tapis à avancement continu et de deux hérissons de grand diamètre (1 020 mm, 5 spires, 62 couteaux) pour permettre une prise en charge homogène des produits, même pailleux. « L’ensemble concourt à un fort débit de chantier, tout en offrant la régularité attendue, tant transversale que longitudinale », avance-t-on chez Chevance.
Cette gamme est entièrement modulable pour s’adapter aux besoins de tous les exploitants : porte guillotine, centrale hydraulique avec commande en cabine pour gérer l’ouverture de porte et la vitesse d’avancement du tapis, freinage mixte, volte de bordure, garde-boue en aluminium, choix des équipements en pneumatiques…
L’acier employé est un acier suédois certifié Haute limite d’élasticité. Quatre couches de peinture sont appliquées à l’usine de Guingamp : deux couches d’apprêt époxy bi-composants étuvées puis deux couches de laque polyuréthane bi-composant étuvées. « De nombreuses pièces sont galvanisées, comme la grille anti-projections à l’avant, la porte-guillotine, le cadre des hérissons… », précise l’entreprise.
Avec cette gamme Booster, Chevance, créée et gérée en famille depuis 1965, entend consolider sa place dans le top 10 des constructeurs français de véhicules de transport pour l’agriculture, les collectivités et les travaux publics.
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