Login

DNC : la France pourra exporter ses broutards vaccinés vers l’Italie dès le 8 décembre

L'accord entre les deux pays donne un débouché supplémentaire pour les animaux vaccinés contre la dermatose nodulaire contagieuse.

L’accord bilatéral conclu entre la France et l’Italie sur les échanges d’animaux vaccinés contre la dermatose nodulaire contagieuse prendra effet le 8 décembre.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La France et l’Italie ont conclu un accord bilatéral pour l’échange d’animaux vaccinés contre la DNC. Il prendra effet à compter du 8 décembre. « Cet accord, attendu et demandé de longue date, permettra enfin la reprise des exports pour les animaux vaccinés issus de l’unique zone vaccinale DNC », précise la Fédération nationale bovine (FNB) dans un communiqué. Une manière pour les éleveurs des anciennes zones réglementées de retrouver un accès normal au marché.

« Cette avancée était attendue depuis longtemps. Maintenant il faut que la certification suive sur le terrain pour permettre aux éleveurs de commercer leurs animaux », commente Patrick Bénézit, président de la FNB.

Le syndicat attend toujours un retour du ministère, quant aux pertes générées par le maintien des animaux en zone réglementée depuis juillet en raison des restrictions sanitaires.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement