Du confort durable
Désormais, des revendications marketing sur le confort et la durabilité ne devront plus être la seule base de décision grâce à la nouvelle norme DIN, publiée en avril 2020. Les produits doivent répondre à certaines normes en matière de durabilité (par ex. la résistance à l’abrasion) et de bien-être des animaux (par ex. l’adhérence) pour être conformes à cette norme.
Tous les revêtements caoutchouc KRAIBURG sont conformes à la norme DIN.
Avec des matériaux premium
Les 50 années d’expérience de KRAIBURG dans le recyclage des pneumatiques ont permis une production pratiquement sans déchets. Les vieux pneumatiques ont donc souvent une deuxième ou une troisième « durée de vie ».
Le processus de recyclage est conçu pour conserver les propriétés des pneus (élastiques, résistant à l’abrasion, forme stable), essentielles pour les avantages du produit final.
Issus d’une production sécurisée
Pour la protection de l’environnement et des consommateurs, les produits sont également testés concernant la norme HAP (Hydrocarbure Aromatiques Polycycliques).
Les HAP se forment au cours de la combustion de matières organiques et se trouvent presque partout dans notre environnement. Une source courante, par exemple, est la combustion de charbon de bois pour barbecues. Certains de ces composés HAP pourraient être cancérigènes. Les ingénieurs de test DLG effectuent une « surveillance continue » tout au long du processus de production. Ceux-ci sont testés à l’Institut Fraunhofer de Freising (IVV).
Tous les tapis KRAIBURG ont été testés et se sont révélés conformes aux exigences.
Dans le respect de la protection de l’environnement
La démarche du bien-être animal est étroitement liée à celle de la protection de l’environnement. Le fabricant de revêtements caoutchouc pour étables KRAIBURG l’a compris depuis longtemps et ne cesse d’innover afin de proposer des solutions en tapis permettant de réduire les émissions d’ammoniac.
Contenu conçu et proposé par Agriest. La rédaction de Web-agri n'a pas participé à la réalisation de cet article.