Bacti-contrôle Ensemencer le sol du bâtiment de bonnes bactéries pour limiter les infections
Bioret agri présente Bacti-contrôle, un tapis en caoutchouc équipé pour asperger les pieds des vaches avec une solution bactérienne inoffensive et bénéfique. L'objectif : bloquer l'installation et la prolifération des pathogènes pour limiter la maladie de Mortellaro et les mammites.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Prévenir plutôt que guérir », voilà l'objectif de Bioret agri avec son nouveau tapis en caoutchouc pour bâtiment d'élevage, le Bacti-contrôle. L'idée : ensemencer et saturer le sol, le couchage et les sabots des vaches en germes inoffensifs pour bloquer l'installation et la prolifération des pathogènes, notamment ceux responsables de la maladie de Mortellaro.
Concrètement, le tapis est installé sur le sol du quai de traite et pulvérise une solution bactérienne sur les pieds des vaches de façon automatique grâce à un tube vulcanisé perforé situé à l'intérieur du caoutchouc. « C’est un traitement préventif, simple, naturel, et une alternative aux usages répétés de désinfectants agressifs ou d'antibiotiques onéreux, de moins en moins efficaces », explique l'entreprise.
Bioret agri commercialisera son système à partir du début d'année 2021 et affiche clairement : « Le Bacti-contrôle revient à 44,50 €/m2 pour le tapis caoutchouc (hors pompe et équipement chiffrés sur devis) et 47,40 €/animal/an pour la solution bactérienne sur la base d'un fonctionnement continu 365 j/an. »
Pour accéder à l'ensembles nos offres :