VIRBAC Flexibag tombe à pic pour l'éprinomectine pour-on
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
AU TOUR DE VIRBAC, APRÈS D'AUTRES LABORATOIRES de santé animale (Mérial, Bayer), de se lancer dans la commercialisation d'une éprinomectine pour-on contre les strongles pulmonaires, les nématodes gastro-intestinaux, les agents de la gale... La principale innovation de ce nouveau générique pour bovins, baptisé Néoprinil, vient de sa présentation en Flexibag, qui va de pair avec le Farmpack, solution proposée par Virbac depuis un an. Le Flexibag est une poche souple, multicouche, qui assure la protection du médicament et sa conservation, même après ouverture. Il permet le conditionnement de grands volumes (jusqu'à 8 litres, de quoi traiter 115 gros bovins) sans reprise d'air au cours de la distribution. La poche se rétracte au fur et à mesure de son utilisation. Dédié au Flexibag qui l'accueille, le Farmpack est un sac à dos doté d'une coque rigide. Outre la répartition du poids sur les épaules et les hanches, il permet de libérer les deux mains pour plus de sécurité de l'opérateur au contact des animaux. Des « holsters » placés sur la sangle ventrale permettent de rengainer le pistolet distributeur du produit. Le tuyau qui sort au-dessus du sac et passe sur l'épaule est aussi un plus, pour ne pas risquer de « s'accrocher ».
Les résultats d'une enquête conduite auprès de 243 éleveurs témoignent de l'intérêt qu'ils portent à ce nouveau concept de traitement.
À une très forte majorité, ils soulignent l'ergonomie du système Flexibag-Farmpack, la sécurité pour l'utilisateur, et la rapidité du traitement.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :