MULTI SERVICE BOVIN Un pédiluve propre plus longtemps
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
POUR ÉVITER QU'UN BAC PÉDILUVE se transforme après le passage de cinq vaches en « merdiluve », empêchons tout simplement que les animaux bousent dedans. De cette évidence est né le Bi-Pédiluve commercialisé par Multi Service Bovin(1). Son concept : deux bacs en plastique de 2,33 m de long et 32,5 cm de large, l'un pour les pattes de droite, l'autre pour celles de gauche, les deux bacs étant espacés de 25 cm et reliés par une grille en Inox. Ce montage astucieux éviterait 70 % des bousats et pissats qui finissent d'habitude dans le pédiluve.
Pour la mise en place ou la vidange, on appréciera le poids : seulement 13 kg pour chaque bac et 23 kg pour la grille séparatrice. Autre intérêt du dispositif : sa modularité. Le Bi-Pédiluve peut s'installer dans un couloir de contention, mais aussi dans un couloir d'exercice entre deux rangées de logettes avec plusieurs Bi- Pédiluve posés côte à côte, espacés de 30 cm grâce à une autre grille intermédiaire.
La conception de ce pédiluve permettrait un temps d'application mieux géré par le fait que les animaux passent sans brutalité et avec attention dans un bain de plus de 17 cm de hauteur. Cela est également dû à une quantité plus importante de produit répandu sur tous les poils du bas du pied et sur les onglons.
L'arrivée du Bi-Pédiluve va de pair avec une nouvelle formule de la gamme de produits de traitement Hoof Fit. Comme le gel et le Hoof Fit à pulvériser, l'Intra Hoof Fit contient de l'aloé vera et des chélates de cuivre et de zinc (moins polluants que les formes sulfatés et apportant cinquante fois moins de cuivre pour une meilleure efficacité). De plus, on y trouve des acides organiques très efficaces pour la désinfection et, surtout, respectant l'environnement microbien, non seulement des fosses à lisier dans lesquelles ces produits finissent toujours, mais aussi des sols après épandage.
L'Intra Hoof Fit contient des agents collants qui renforcent l'efficacité du traitement.
Prix catalogue annoncé de ce pédiluve : 645 euros.
(1) Tél. : 02 99 98 87 51
Pour accéder à l'ensembles nos offres :