GARTER : DOMMAGE POUR LES CELLULES
Malgré un défaut persistant sur la résistance aux mammites, cette lignée parvient finalement à accrocher quelques bons taureaux.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
PARMI SES NOMBREUX FILS SORTIS L'AN DERNIER, seul Utiton sauvait la mise, chez Gènes Diffusion. Garter (Rick sur Mountain) est un taureau américain très utilisé en père à taureaux. Il pointe encore à 134 d'Isu (Interbull) avec un très bon potentiel laitier (1 172). La morphologie est banale, mais presque tous les postes restent positifs et on ne déplore pas de défaut. Le seul point faible réside dans la résistance aux mammites notée - 1,6, caractère qu'il a malheureusement transmis. Utiton reste l'exception avec un index franchement positif sur ce poste (1,2).
Amélis a sorti un autre fils de Garter, Urbiel (Addison) à 163 points d'Isu. Il améliore le format (2) et la production (1 561). La fertilité est bonne à 0,5. Mais avec une traite très rapide (2,9), il est pénalisant sur les cellules (- 0,5). On trouve son plein frère Umbro dans le même catalogue à 158 Isu. Son profil est comparable pour le lait et la capacité. Mais Umbro est correct en cellules (0,1) et négatif en membres (- 0,7). Gènes Diffusion propose un autre Garter, Uveil, à 147 Isu. Petit fils de Jocko Besne, il transmet une morphologie flatteuse, à l'exception du jarret très droit (- 2,3). La locomotion reste néanmoins aisée (1,2).
À l'inverse de son père, Uveil se contente d'un petit potentiel laitier (284) mais il sera apprécié pour les taux : 1,5 en TP et 2,9 en TB. L'accouplement n'a pas permis de redresser la résistance aux cellules (- 0,6). En contrepartie, la traite est rapide (1,6).
Pour accéder à l'ensembles nos offres :