Installation et modernisation en élevage Sanders renouvelle son enveloppe de 6 M€ pour les éleveurs
Le groupe Avril reconduit son aide de 6 millions d’euros en faveur de la filière élevage. Ce nouveau dispositif coïncide avec l’annonce de la « performance record » du géant des huiles pour l’exercice 2022.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Un premier plan d’aide aux éleveurs, dévoilé lors du Space 2022, avait déjà rencontré un vif succès. « L’enveloppe de 6 millions a été couverte très rapidement » confirme, Phillipe Puig, directeur général d’Avril.
1 200 éleveurs concernés
Le programme de soutien au monde agricole a bénéficié à plus de 1 200 éleveurs, toutes races confondues. Le groupe agroalimentaire a également accompagné plus de 200 jeunes éleveurs dans le cadre de leur installation ou de la reprise d’exploitation. Il a accordé « une dotation pour la mise en conformité ou la modernisation des élevages, à hauteur de 60 %. Les 40 % restants ont permis de soutenir les jeunes talents dans leur projet de reprise d’une ferme », selon Avril.
La nouvelle mouture s’articule autour de trois axes principaux :
- L’accompagnement à l’installation des éleveurs et la lutte contre la décapitalisation du cheptel
- L’accélération de la décarbonation de l’élevage et de la réduction de son empreinte environnementale
- La contribution au bien être des éleveurs et de leurs animaux
Sanders remplace le dernier niveau du plan d’aide de 2022, consacré à la facilitation de l’accès à la protéine, par la contribution au bien être des éleveurs et de leurs animaux. Les modalités d'accès à cette nouvelle enveloppe seront communiquées prochainement.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :