Login

Conjoncture en novembre L’indice des prix des produits animaux quasi stable

En novembre 2014, les prix des animaux sont restés quasi stables selon l'Insee.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« En données corrigées des variations saisonnières, les prix des animaux sont quasi stables en novembre (+ 0,2 %) », selon l’Insee.

« Le prix du porc progresse en novembre (+ 2,3 %) mais reste bas (- 11,1 % sur le trimestre), en raison de l’embargo sanitaire russe instauré en janvier 2014 et de la concurrence nord-européenne. Le prix des œufs bondit (+ 12,3 %) en raison de la baisse de l’offre de pays actuellement en sous-capacités de production (Allemagne, Royaume-Uni et Benelux). »

Sinon, « les prix des céréales continuent de se redresser vivement en novembre (+ 7,4 % après + 5,4 %). « La demande de blé français est vigoureuse à l’exportation et les cours internationaux restent soutenus par les tensions géopolitiques en Ukraine et la vague de froid aux États-Unis. La demande de maïs est forte pour l’alimentation animale. »

« Les prix des consommations intermédiaires baissent depuis six mois (- 0,5 % en novembre, - 3,2 % sur six mois). Le prix de l’énergie diminue de 2,6 % en novembre. Sur un an, le recul des prix est sensible pour l’énergie (- 8,1 %). Les prix des biens d’investissement fléchissent légèrement en novembre (- 0,2 %). »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement