Paillage Le godet pailleur Sigma devient autonome
Présenté en 2010, le godet pailleur Emily Sigma permet aujourd’hui de se concentrer uniquement sur l'orientation de la goulotte et la répartition de la paille dans l’aire à pailler. A voir au Space et au Sommet de l'élevage.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Emily fait évoluer son godet pailleur Sigma en Sigma Evolution. Il intègre un nouveau fond mouvant structuré en trois parties indépendantes pour un meilleur flux de paille vers la turbine ainsi qu’un contrôle automatique de la vitesse d’alimentation de ce flux.
Relié au boitier Emily Connect présenté en 2013, la gestion du godet pailleur est aussi facilitée. Le constructeur français explique : « Lorsque la botte est chargée, l’utilisateur actionne le bouton "turbine". La turbine démarre jusqu’à atteindre son régime nominal (+/- 5 secondes). La turbine arrivant à son régime nominal, on actionne le bouton « fond alternatif/démêleur » pour commencer le paillage. La botte, grâce à son triple fond alternatif, est amenée vers le démêleur qui alimente la turbine.
Automatiquement
Si la turbine baisse en régime, le triple fond alternatif et le démêleur s’arrêtent automatiquement, afin que la turbine reprenne son régime nominal (Asservissement hydraulique). Le conducteur ne s’occupe que du joystick pour diriger la goulotte. Le système est complètement autonome afin d’obtenir un paillage continu et régulier. »
Le constructeur estime le besoin de débit hydraulique à 70 l/min.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :