Login

Manipulation des bovins Un couloir mobile de contention de 8,50 m chez Beiser

Beiser étend son offre en solutions de manipulation de bovins avec un couloir de contention mobile de 8,5 mètres. L'objectif reste le même : simplifier le travail de l'éleveur, et surtout lui permettre de soigner et peser ses bêtes en sécurité.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Après la présentation du "métier à bovin modulable" en juin 2013, Beiser complète sa gamme cette année avec un couloir de contention mobile de 8,5 mètres. La remorque se compose de trois parties séparées par des portes coulissantes avec, de l'arrière vers l'avant, une zone pour soigner (avec accès latéral), une pour peser et une pour stocker. La capacité de pesée va de 50 kg à 2 tonnes.

La manipulation des animaux, et notamment des bovins, n'est pas sans risques pour l'éleveur rappelle l'entreprise alsacienne. Chaque année la Msa recense 6.000 accidents, dont 100 mortels. La marque a donc souhaité développer un couloir de contention garantissant à la fois la sécurité de l'éleveur et des animaux.

Pour limiter le stress des animaux, Beiser a installé un tapis antidérapant sur toute la longueur du couloir, limitant le bruit et les risques de blessures. En complément, la portion intégralement tôlée permet à l'éleveur de se dissimuler et de faciliter la circulation des animaux.

Notons qu'un tracteur de 50 à 80 ch suffit pour utiliser cette remorque, le poids à vide étant contenu à 2,2 tonnes. 

Le couloir de contention mobile Beiser est annoncé à un prix tarif de 9.000 euros (avec système de pesée).

La capacité de pesée va de 50 à 2.000 kg. (©Beiser)
  

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement