Login

Au Sommet de l’élevage Les annonces de François Hollande sur la Pac 2015 résumées via Twitter

Au Sommet de l’élevage, François Hollande a annoncé ses orientations quant à l’application de la réforme de la Pac pour 2015. En voici les principales mesures, comme vous avez pu les suivre en direct sur nos comptes Twitter.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

François Hollande, président de la République, accompagné par Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture et Guillaume Garot, ministre de l’Agroalimentaire au Sommet de l’élevage. (©Terre-net Média)

Lors de son discours à la tribune du Sommet de l’élevage, à Cournon, François Hollande a répondu à l’impatience de la profession agricole en annonçant les grandes lignes de ses choix quant à l’application de la réforme de la Pac pour 2015.

Voici les principales mesures annoncées par le chef de l'Etat, résumées dans cet extrait du fil Twitter de Pierre Boiteau, journaliste directeur des rédactions de Terre-net Média :

Précision : il s'agit de 1 % de l'enveloppe des aides du premier pilier, dirigées vers les jeunes de moins de 40 ans, qui s'ajouteront aux aides du second pilier.Précision : la période concernée va de 2015 à 2020.

Ajoutons également que François Hollande a décidé :

- une revalorisation de l'Ichn de 15 % dans toutes les zones concernées dès 2014 ;

- le relèvement du plafond de l'Ichn à 75 ha, avec une extension de la mesure aux élevages laitiers des zones défavorisées et de piémont ;

- la fusion de la Phae au sein de l'Ichn ;

- l'utilisation à son maximum des possibilités de couplage des aides : 13 % pour les productions animales et 2 % pour la production de protéines destinées à l'autonomie fourragère.

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement