Ecotaxe poids lourds En tête de l’opposition, la filière de la nutrition animale lance une pétition
Tête de file de l’opposition à la mise en place de l’écotaxe sur le transport routier, le pôle animal de Coop de France et le Snia lancent une pétition en ligne en appui de leur demande d’exemption de l’ensemble des filières d’élevage.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Ce nouvel impôt est en totale contradiction avec les objectifs des plans de relance du gouvernement en faveur de l’élevage », scandent le pôle animal de Coop de France et le syndicat national des industriels de la nutrition animale dans un communiqué.
Lundi 16 septembre à midi, la pétition comptait déjà 1.000 signatures.
25 M€ pour la nutrition animale
Le 4 septembre dernier, la filière de la nutrition animale avait alerter une nouvelle fois sur les risques que ferait peser la mise en place de l’écotaxe sur la compétitivité des filières d’élevage. Les deux organisations à l’initiative de la pétition avaient estimé à 25 M€ le coût de cette nouvelle fiscalité pour le seul secteur de l’alimentation animale.
Philippe Mangin, le président de Coop de France, avait également poussé un coup de gueule contre l’écotaxe sur le plateau de la Space Web TV, lors du Space 2013 à Rennes.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :