Login

Pac 2013 50 % des aides découplées et 80 % de la Pmtva versées mi-octobre

La Commission européenne a autorisé le versement anticipé de certaines aides pour 2013.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture et Guillaume Garot, ministre de l'Agroalimentaire au Space en 2012. Cette année, leur arrivée est annoncée à 14h ce jeudi 12 septembre à Rennes.

De retour de Vilnius en Lituanie où se tenait le conseil des ministres européens de l’Agriculture, Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture,  a annoncé par communiqué, avoir obtenu le versement anticipé des aides aux agriculteurs.

A Bruxelles, la Commission européenne a pris en compte la demande des ministres européens de l’Agriculture de soutenir la trésorerie des agriculteurs et des éleveurs fragilisée par des charges alimentaires importantes durant l’hiver rude de 2012/2013 et le printemps très pluvieux et froid.

Mi-octobre, les services du ministère de l’Agriculture prévoient de verser : 50 % de l’aide découplée ; 50 % des aides aux ovins et aux caprins ; 80 % de la prime au maintien du troupeau de vaches allaitantes (Pmtva) ; 60 % de l’aide nationale complémentaire.

Mais c’est dès mi-septembre que 75 % de l’indemnité compensatoire de handicap naturel (Ichn) et que 75 % du montant de la prime herbagère agroenvironnementale (Phae) seront crédités sur les comptes bancaires des exploitants agricoles.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement