Login

Distributeur automatique de concentrés Une porte arrière automatique chez Hanskamp Agrotech

Hanskamp Agrotech, constructeur néerlandais spécialisé dans la distribution de concentrés, présentera au Space et au Sommet de l'Elevage sa nouvelle porte arrière automatique baptisée L’Port.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le vérin de la porte arrière de Dac L'Port est actionné par air comprimé. (©Hanskamp Agrotech)

Deux points clés distinguent la porte arrière de Dac L’Port du modèle actuel, commercialisé depuis cinq ans :

- le vérin de commande de la porte est désormais horizontal afin de réduire l'encombrement en hauteur. La L'Port peut ainsi s'installer sur des Dac placés sous silos.

- la L'Port s'installe sur le Dac avec deux barres de montage, au lieu de quatre pour l'ancienne porte. La porte prend appui sur l'arche des bat-flancs, ce qui d’après le constructeur, faciliterait le montage.

« Plus légère, plus rapide à monter, la L'Port arrive sur le marché avec un tarif compétitif, 17 % moins élevé. Et ce en apportant toujours le même niveau de qualité, robustesse et fiabilité, commune à nos équipements », indique la société Hanskamp Agrotech.

Comme sa grande sœur, la L’Port comprend un axe central du vérin en acier inoxydable, une commande par air comprimé, et le déclenchement manuel est possible. « Après l'entrée d'une vache, la L'Port se referme silencieusement lorsque le moteur du Dac se met en route. La vache ne peut pas être bousculée. De plus, elle est totalement isolée et protégée de ses congénères par les bat-flancs de la porte. »

Une temporisation réglable contrôle le délai d’ouverture de la porte arrière à la fin de la distribution de concentrés. Les vitesses d’ouverture et de fermeture de la L'Port se définissent grâce à une vis de réglage et à l’alimentation en air comprimé.

La porte arrière s’ouvre automatiquement lors de panne électrique. Une commande manuelle sert à libérer une vache si nécessaire ou à apprendre l'accès au Dac aux primipares.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement