Alerte météo De nouveaux risques de crues
Comme prévu depuis plusieurs jours par MeteoNews, les conditions météo vont franchement se dégrader entre mardi soir et mercredi sur l'ensemble du pays. Pluies parfois très abondantes et orages vont frapper de nombreuses régions, plus particulièrement l'est et le sud de la France, d'après Frédéric Decker de MeteoNews.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Ces nouvelles pluies tomberont sur des sols saturés d'eau et feront craindre des crues et des inondations, y compris sur les régions déjà durement éprouvées récemment. (© Terre-net Média) |
Des fortes pluies prendront le relais, notamment des Pyrénées et du Languedoc-Roussillon à l'Auvergne jusqu'à la Lorraine (20 à 40 mm, localement 80 à 100 mm sur les Cévennes), puis sur tout le tiers Est du pays. Ces nouvelles pluies tomberont sur des sols saturés d'eau et feront craindre des crues et des inondations, y compris sur les régions déjà durement éprouvées récemment.
Les intempéries seront moins marquées vers le nord et l'ouest, malgré une instabilité marquée qui se traduira par des averses à caractère orageux parfois importantes. Il pleuvra encore assez abondamment dans l'est jeudi, sous forme d'averses ailleurs. Ces intempéries se poursuivront jusqu'en début de semaine prochaine, avant de reculer progressivement. La fraîcheur accompagnera ces conditions dépressionnaires qui s'établiront entre les îles Britanniques et la péninsule Ibérique.
La véritable et franche amélioration n'est pas envisagée avant le 25 mai pour le moment (à confirmer). MeteoNews réactualisera régulièrement ses communiqués et infos du jour en fonction de ces intempéries.
Prenez d'ores et déjà les précautions d'usage en prévision de ces intempéries, notamment dans les zones sensibles aux crues et inondations récemment touchées.
Retrouvez toutes les prévisions météorologiques de vos parcelles en vous connectant sur : |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :