Login

Après deux jours de Conseil à Bruxelles Stéphane Le Foll salue le compromis de négociation sur la future Pac 2014/2020

Le Conseil des ministres de l'Agriculture des 18 et 19 mars s'est prolongé jusqu'à mardi très tard dans la nuit. Le compromis obtenu donne la position du Conseil sur l’ensemble des quatre textes sur lesquels se fonde la future Pac, en vue des discussions à venir entre le Conseil des ministres, le Parlement européen et la Commission européenne. De nombreux points portent spécifiquement sur l'élevage.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Les deux journées de débats et de tables rondes n'avaient pas permis mardi 19 mars à 17 h d'aboutir à un compromis. (© Conseil européen)
Dès que ce compromis a été obtenu, le ministère de l'Agriculture a publié un communiqué dont nous restituons des extraits. Il souligne que l'accord conclu porte sur des mesures concernant directement l'élevage :

Le communiqué du ministère mentionne que Stéphane Le Foll s’est également mobilisé pour préserver les possibilités d’aide aux investissements liées à la mise aux normes, indispensables pour le secteur de l’élevage afin d’assurer les transitions nécessaires, notamment dans le cadre de l’application des réglementations environnementales.

Enfin, Stéphane Le Foll a fortement insisté pour que la Commission réunisse en septembre les Etats membres sur le sujet de l’après quotas pour le lait. Il prendra une initiative pour faire émerger une proposition concrète sur ce sujet.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement