Herbicide prairie de Jouffray-Drillaud Opti-Pré efficace sur un large spectre de dicotylédones
Pour l’entretien de l’herbe, Jouffray-Drillaud propose dès ce printemps Opti-Pré, un herbicide spécifique pour prairie, couplé à un accompagnement technique.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Desherbage d'une prairie de graminées avec Opti-Pré. (© JD) |
Opti-Pré : • Association d’aminopyralide et de fluroxypyr. L’aminopyralide est une nouvelle molécule de la famille des acides picoliniques (groupe Hrac O). |
Intervenir dés le printemps
« Pour une efficacité optimale de la stratégie d’entretien des prairies, nous conseillons d’opérer un diagnostic tôt en saison afin de pouvoir intervenir dès le printemps. A cette époque, la végétation est en pousse active et la diffusion des matières actives dans l’adventice n’en est que meilleure. Les mauvaises herbes sont également moins développées, donc plus faciles à détruire », recommande François-Xavier Dolley, chef produits herbicides prairie et anti-limaces.
Opti-Pré pourra être positionné soit dans un objectif d’entretien des prairies de graminées, avec un contrôle longue durée des vivaces et de la flore toxique, soit en réparation des prairies dégradées, qui passera par un nettoyage, en vue d’un sur-semis.
Pour l’entretien des prairies de graminées, Opti-Pré sera appliqué de mars à juillet, à la dose de 1.5 à 2 litres/ha. Pour la réparation des prairies dégradées, Opti-Pré sera appliqué en fin de printemps à la dose de 1.5 à 2 litres/ha. Un chaulage et un sur-semis sont conseillés après le désherbage. Opti-Pré est disponible en bidon de 3 litres.
Efficacité d'Opti-Pré sur vivaces par rapport à un herbicide témoin. (© JD) |
Cliquez sur l'image pour l'agrandir. (© JD) |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :