Login

Info-firmes / Agco Plus de 15 millions d'euros d'investissement pour le projet Beauvais 2

Agco-Massey Ferguson a annoncé un investissement de 20 millions de dollars, soit plus de 15 millions d'euros, correspondant au projet baptisé "Beauvais 2". Derrière ce nom de code, la création d'un second site, qui recevra la ligne de montage des cabines et un centre de formation.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Vue d'architecte du projet "Beauvais 2" d'Agco-Massey Ferguson. (© Agco)

Présenté à son Comité d'Etablissement le 12 septembre dernier, Agco-Massey Ferguson a annoncé un investissement de 20 millions de dollars (soit 15,4 millions d'euros au taux de change actuel) pour son projet "Beauvais 2". « Le projet intitulé "Beauvais 2" a pour objectif l'acquisition et le développement d'un nouveau bâtiment qui accueillera dès septembre 2013, la chaine de production des cabines » explique Boussad Bouaouli, directeur manufacturing du site de Beauvais.

Le plus grand investissement depuis 1986

C'est le plus grand projet d'investissement industriel sur le site depuis 1986, avec l'achat d'un bâtiment industriel de 4.700 m² sur plus de 4 ha de terrain. La surface du bâtiment sera ensuite doublée pour atteindre les 10.000 m². La création de "Beauvais 2" permettra l'amélioration des flux logistiques au sein de la ligne de production et du site.

Par ailleurs, le nouveau bâtiment offre à Massey Ferguson l'opportunité de se doter du « centre de formation dont nous rêvions depuis longtemps, mais que le manque de place sur le site actuel rendait inaccessible » annonce Thierry Lhotte, vice-président ventes et marketing Massey Ferguson Europe, Afrique et Moyen-Orient.

Le premier employeur privé de Picardie

« Ce projet va également générer des emplois permanents supplémentaires, renforçant et pérennisant localement la place d'Agco comme le premier employeur privé de Picardie » indique Eric Odièvre, directeur des ressources humaines d'Agco SA.

Egalement dans l'actualité de Massey Ferguson :

Moissonneuse-batteuse - Montez en cabine des Massey Ferguson Béta 7300

Tracteurs 7600 - Le dernier modèle sera le plus gros !

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement