Login

Robot de traite Une série limitée Delaval pour le Space

Pas de révolution pour le Vms, la mécanique reste la même. Mais Delaval apporte quelques évolutions en matière de consultation et d’échanges de données.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Les robots bleus deviennent de plus en plus connectés. (© Terre-net Média)

Le constructeur suédois dévoilera une série limitée de son robot de traite Vms nommée « Smart connected ». Le robot reste le même, les évolutions portent sur les échanges de données avec l’intégration du système Remote farm connection (Rfc). Ce dernier permet à l’éleveur de consulter toutes les données du robot à partir de n’importe quel ordinateur et d’agir dessus.

A l’ère d’internet et web 2.0, l’éleveur pourra également partager ses résultats, en donnant un accès limité dans le temps à ses principaux partenaires (vétérinaires, contrôle laitier, nutritionniste,...). Ou encore voir son robot fonctionner depuis un smart phone ou une tablette tactile, si ce dernier est couplé à une caméra Fmc60.

Cette série dispose aussi de l’identification électronique des animaux puisque le Vms est compatible depuis fin 2011 avec les boucles Iso.

 

Plus d’informations à découvrir sur : Bovins viande et lait - Le bouclage électronique

A lire également sur le sujet :

Id Traite, un outil d'aide à la traite développé pour valoriser l'identification électronique des animaux

Le rapport final de l'expérimentation sur l'identification électronique des bovins coordonnée par l'Institut de l'élevage

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement