Login

Marché du porc breton Consommation en berne en raison de la météo

La particularité de cette semaine porcine dans l'ouest français est la baisse conséquente des offres de porc, tout comme d'ailleurs en Espagne, où plusieurs abattoirs vont devoir réduire leurs horaires d'abattage la semaine prochaine. Ce qui a pour effet d'animer l'approvisionnement.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Retrouvez toutes les informations sur les marchés, les analyses, les simulateurs, les cotations des matières premières, les synthèses quotidiennes... sur l'Observatoire des marchés de Elevage-net/Web-agri,

en cliquant ICI

Le marché du jour à Plérin était approvisionné de 50.000 porcs, offre faible à mettre en parallèle à la baisse énorme des poids de carcasses des trois premiers jours d'abattage (- 560 g).

Même si le marché de la viande n'est pas dynamique, la baisse des offres en France, en Espagne et aussi en Allemagne a pour effet de réduire les offres de viande à la consommation.

Pourtant, le marché n'est pas euphorique car la météo dans l'ouest de l'Union européenne n'est pas propice à la consommation. Le cadran, premier indicateur de prix dans l'UE, donne une tendance à la hausse (+ 1,5 cent) pour la fin de semaine, motivée par un défaut d'offre de porcs vivants. Pour avoir une bonne lisibilité des tendances de cette fin juin, il faudra compter avec les autres pays majeurs de l'UE.

 

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement