Login

Conjoncture Les prix des productions animales en baisse de 0,5 % en mars

Les œufs ont augmenté de 16,5 % en mars. Tous produits agricoles confondus, les prix à la production sont quasiment stables par rapport à février (-0,2 %), mais augmentent de 2,2 % sur un an.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


(© Insee)
En données corrigées des variations saisonnières, le prix des animaux diminue en mars par rapport à février (-0,5 %), selon l’Insee. Le prix du porc baisse sous l’effet de la concurrence d’autres pays producteurs d’Europe du Nord.

Le prix des œufs continue d’augmenter ce mois-ci, doublant sur un an (+118,7 %), suite à un net repli de la production : une directive européenne a entraîné une mise aux normes des cages à poules, réduisant le nombre de mises en place de ces animaux.

Le prix des consommations intermédiaires est en hausse sur un mois (+0,7 %), en raison principalement de l’enchérissement de l’énergie (+1,1 %) et des aliments pour animaux (+1,4 %). La hausse sur un an (+2,2 %) est également due pour moitié à l’évolution du prix de l’énergie (+10 % sur un an). Le prix des investissements est stable en mars mais augmente de 1,1 % sur un an.

Pour surveiller les évolutions des cours des productions animales, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés d'Elevage-net.fr

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement