[En direct des Pays-Bas] Equipements d'élevage Lely fait sa révolution jaune et présente le système d'alimentation automatisé Vector
En direct d’Emmen aux Pays-Bas, Lely vient de lever le voile sur son dernier concept conçu pour « rendre l’agriculture durable » : le Vector. Derrière ce nom, un système d'alimentation automatisé, composé d'un grappin et d'un robot mélangeur.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
Mardi 24 avril 2012, la société Lely fait sa « révolution jaune » annuelle pour présenter ses dernières innovations en matière d’équipement d’élevage. Après la presse enrubanneuse Rpc 445 Tornado en 2009, l’Astronaut A4 en 2010, Lely présente cette année le système d'alimentation automatisé Vector.
« Une nouvelle révolution laitière à l’horizon… Ce nouveau concept est conçu pour rendre l’agriculture encore plus durable, profitable et prometteuse. Lely contribue une nouvelle fois à transformer en profondeur le monde l’agriculture » a déclaré Alexander van der Lely, Pdg du groupe.
Le Lely Vector est composé d'un grappin et d'un robot mélangeur. Il dispose d'une capacité de 2 m3, ou 600 kg, et offre des débits de traitement de 750 g à 2,5 kg/min. Il assure la distribution de l'aliment pour des troupeaux allant jusqu'aux 300 vaches laitières.
Lely rejoint ainsi le marché de l'alimentation automatisée en complétant sa gamme de robots. Le Lely Vector sera d'abord distribué en France et en Hollande dès novembre 2012. Côté tarifs, comptez 120.000 à 150.000 euros selon les options et les installations.
Découvrez le Lely Vector en action ! Chargement du robot mélangeur (cliquez sur la vidéo pour la lancer) Distribution de l'aliment au cornadis (cliquez sur la vidéo pour la lancer) |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :