Promodis Les établissements Agri Santerre adoptent la nouvelle génétique du projet Promodis II
Initié en 2008, le projet Promodis II est une modernisation et réorganisation des points de vente du premier réseau européen spécialiste de la distribution de matériels et pièces agricoles. Après trois sites test ouverts en 2010 et 2011, c’est au tour des établissements Agri Santerre de bénéficier de cette révolution. Visite guidée.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
Désormais situés dans la Somme à Roye, les établissements Agri Santerre viennent de passer « Promodis II ». Derrière ce nom, se cache un profond projet de réorganisation et de modernisation des points de vente, du réseau du spécialiste de la distribution de matériels et de pièces agricoles, initié en 2008 à la suite d'une enquête du cabinet Dia-Mart.
Un enrichissement de l'offre des services
|
A partir de septembre 2012, cette offre sera complétée avec le « rendez-vous diagnostic » et le « contrat d'entretien périodique ».
Le premier vérifie annuellement l'état du matériel avant le début de chantier et lui attribue, la première fois, une « carte d'identité » de la machine, qui garantira un suivi complet.
Le second, établi en fonction des préconisations du constructeur, est un outil de gestion des coûts de maintenance.
L'objectif pour Promodis est triple : optimiser l'utilisation des machines, budgétiser l'entretien et réduire les risques de panne pendant la saison.
« Un projet d'entreprise centré sur le client »
« C'est un vrai projet d'entreprise, unique dans le domaine du matériel agricole de par son caractère innovant, et qui change l'entreprise dans sa globalité, explique René Diederich, président Europe de Promodis, ce changement culturel peut dégager des énergies dans les entreprises jamais vues auparavant ». « Un projet d'entreprise centré sur le client », complète Philippe Bernard, Pdg du groupe Bouchard.
En moyenne, les centres pneus réalisent une part de marché de 20 %. (© Terre-net Média) |
Prochaine étape : le 31 août 2012, date à laquelle la nouvelle signalétique devra être mise en place dans toutes les bases.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :