Contrats Lactalis (mis à jour le 02/03/2012) Frank Guéhennec (OP) : « La suppression de certaines primes aux éleveurs non signataires constituerait une rupture abusive de la relation contractuelle »
Les dix représentants des producteurs livrant à Lactalis ont rencontré, mardi 28 février 2012, Francis Amand, le nouveau médiateur des contrats pour dénoncer les menaces financières du groupe laitier sur les producteurs qui ne signeraient pas leur contrat d'ici le 31 mars 2012. Interrogé à l'issue de cette réunion, Frank Guéhennec, le coordinateur des OP Lactalis, rappelle que l'application de ces menaces constituerait une rupture abusive de la relation contractuelle pouvant être dénoncée devant les tribunaux. Les représentants appellent à nouveau les producteurs à ne pas signer le contrat.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les producteurs de Lactalis ont reçu du groupe laitier, le 17 février 2012, une lettre leur demandant de signer la deuxième version du contrat avant le 31 mars 2012, sous peine de se voir supprimer certaines primes. Les représentants des producteurs, qui attendent la réponse du médiateur sur les 15 saisines déposées concernant les clauses du contrat, en ont déposé une nouvelle plus spécifique aux menaces financières du groupe laitier. Frank Guéhennec fait un point complet de la situation.
(Cliquez sur la vidéo ci-dessus pour la démarrer)
Frank Guéhennec, coordinateur des représentants de producteurs de lait Lactalis, à l'issue de la réunion avec le médiateur des contrats, le 28 février 2012. (© Terre-net Média) |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :