Login

Pluralité syndicale Henri Brichart (Cniel) : « L’ouverture des interprofessions aux minoritaires n’est pas une révolution, mais une évolution normale et inéluctable »

Henri Brichart accueille plutôt positivement la décision de la Fnsea du 23 février 2012 d’ouvrir les interprofessions à la pluralité syndicale. Croisé dans les allées du Salon de l’Agriculture par la rédaction, le président de la Fnpl et du Cniel réagit.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le conseil d'administration de la Fnsea s'est prononcé, le 23 février 2012, en faveur de la pluralité syndicale dans les interprofessions. Une révolution pour des structures qui revendiquent toujours leur caractère privé et non ouvert à tous. La Fnsea semble  ainsi préférer jouer l'ouverture plutôt que de se voir imposer l'entrée des syndicats minoritaires dans les interprofessions par un gouvernement de gauche, si les sondages actuels favorables à François Hollande se concrétisent dans les urnes lors des élections présidentielles et législatives.

Mais pour Henri Brichart, président du Cniel et de la Fnpl, il n'y a, de la part de la Fnsea, aucune volonté d'anticipation d'ordre politique.

https://www.dailymotion.com/video/

 (Cliquez sur la vidéo ci-dessus pour la démarrer)

 

A lire également:

Représentation syndicale - La Fnsea favorable pour ouvrir les interprofessions à la CR et la CP

 


Croisé dans les allées du salon de l'Agriculture, Henri Brichart, président du Cniel et de la Fnpl,
réagit à la décision de la Fnsea d'ouvrir les interprofessions aux syndicats minoritaires. (© Terre-net Média)

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement