Salon de l’Agriculture L’Office du lait lance son collège de consommateurs
L’office du lait, l’interprofession initiée par l’Apli, a lancé officiellement son collège de consommateurs, dimanche 26 février 2012, devant l’entrée principale du Salon de l’Agriculture à Paris. Pour Paul de Montvalon, son président, l’objectif est de réunir les éleveurs laitiers et les consommateurs pour faire pression auprès des industriels et des politiques pour le développement d’une filière laitière équitable et régulée.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
(Cliquez sur la vidéo pour la démarrer)
Pour le président de l’Office du lait, Paul de Montvalon, l’application du mini-paquet lait adopté mi-février au Parlement européen et la contractualisation verticale par entreprise laitière vont à contre-sens du développement d’une filière équitable et de la sécurité alimentaire en Europe.
Les éleveurs laitiers de l’Office du lait, qui, devant l’entrée du Salon de l’Agriculture ont distribué dimanche 26 février 2012 près de 1.000 bouteilles de lait aux visiteurs du salon, invitent les consommateurs à s’inscrire sur son site internet www.sauvonslelait.com pour qu’ils soient informés sur la filière laitière.
André Lefranc succède à Richard Blanc à la tête de l’Apli Richard Blanc, éleveur laitier du Nord, avait remplacé Pascal Massol à la tête de l’Apli suite à la démission du fondateur charismatique de l’association. Mais ce n’était que le temps de la structuration du réseau de l’Apli, qui s’est déroulée de mi-novembre 2011 à mi-février 2012. |
A lire également: Filière laitière - André Lefranc (Apli) : « L’Apli se structure avant la prochaine crise » |
|
Pour accéder à l'ensembles nos offres :