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Gnr vs Gel Le Bcma mène l’enquête : « les tracteurs récents plus sensibles à la filtrabilité du carburant »

Cumulez Gnr + cuve exposée au froid + tracteur récent et vous obtenez le parfait cocktail pour rester immobilisé avec votre matériel. C’est le constat de l’enquête menée par le Bcma suite à la dernière vague de froid auprès des utilisateurs.

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Les tracteurs récents plus sensibles ! (© DR)

Faisant  suite aux nombreuses remontées du terrain relatives à des problèmes avec le Gnr lors de la dernière période de grand froid, le Bureau de Coordination du Machinisme Agricole, appuyé d’une dizaine de conseils de Chambre, a mené une enquête  auprès des utilisateurs. A noter qu’avec seulement 151 répondants à ce jour, seules des interprétations qualitatives pourront en être émises. En effet, il faudrait passer la barre des 300 répondants pour avoir un échantillon statistiquement viable.

Ce que nous pouvons en retirer, sans se fourvoyer : 

En attendant des statistiques fiables, les premiers résultats de l’enquête sont consultables sur le site du Bcma : Enquête du Bcma sur la stabilité et la tenue au froid du Gnr (cliquez sur le lien).

Enfin, notez qu’un droit de réponse a été offert à l’ensemble des tractoristes dans notre rubrique concernant cette enquête. A ce jour, aucune réponse ne nous est parvenue. Mais on peut se douter que, compte tenu des dernières normes moteur en vigueur et des évolutions technologies des moteurs, cette sensibilité est tout à fait normale (ndlr : il vaut mieux rester immobilisé qu'endommager son moteur !). La question à se poser est donc « dois-je m’équiper contre le froid (réchauffeur, isolation des cuves) pour prévenir les faiblesses de mon carburant ? ». Un comble vous l’accorderez, quand on choisit de se fournir en carburant grand froid !

(Mise à jour du 25 octobre 2012)

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