Fnsea/JA (Mis à jour le 17 février 2012) Le Point.fr l’Afp dévoilent les abus d’influences des deux syndicats dénoncés par le rapport Perruchot
Un rapport parlementaire, interdit de publication mais mis en ligne par Le Point.fr, épingle les méthodes de financement des deux grandes organisations agricoles, la Fnsea et le Cnja (deveu JA), soupçonnés de profiter de leur domination du secteur.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
Le rapport de la commission parlementaire dénonce la main mise de la Fnsea et de JA sur la gouvernance des Chambres d’agriculture et sur l’attribution de prêts ou de subventions.
Même si elles ne constituent en soit pas une surprise, ces révélations pourraient mettre en difficulté les deux syndicats majoritaires à un an des élections des Chambres.
Réaction de Dominique Barrau, secrétaire général de la Fnsea « Notre esprit responsable veut que l’on dise encore une fois la vérité. Etre majoritaire, c’est une responsabilité et un devoir devant tous ; mais les attaques injustes finissent par lasser ; nous, nous préférons semer pour l’avenir. » Confédération paysanne « Le rapport du député Nicolas Perruchot sur le financement des syndicats vient de paraître dans la presse. Les pratiques de la FNSEA y sont largement épinglées en particulier sur les cotisations obligatoires et les subventions déguisées. En voici quelques extraits pour se convaincre que les financements de la FNSEA sont très supérieurs à leur place réelle dans le monde paysan. » |
Nous reviendrons ultérieurement sur ce sujet.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :