Marché du porc breton Une faible activité en raison des fêtes
L'activité de cette semaine de Noël est faible, ce qui n'est pas une surprise. Ceci crée un déséquilibre offre/demande en porcs vivants défavorable aux éleveurs. Le cours recule de 2,9 centimes à 1,310 euro.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
Retrouvez toutes les informations sur les marchés, les analyses, les simulateurs, les cotations des matières premières, les synthèses quotidiennes... sur l'Observatoire des marchés de Elevage-net/Web-agri, en cliquant ICI |
Le marché européen est sous influence de la baisse des cours du nord de l'U.E., baisse qui a été plus importante que les cotations officielles publiées. En effet, la cotation allemande de vendredi passé laissait penser à de la sérénité pour la fin de l'année, en réalité le cours reconduit officiel n'a pas été accepté par les abattoirs qui ont majoritairement appliqué une baisse de 4 cents par rapport au tarif officiel publié.
Cette baisse des cours en annonce une autre en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique et en Espagne où l'activité est perturbée par des jours fériés. Du temps qu'il faudra pour remettre à jour les offres, pour relancer le commerce Pays Tiers en veilleuse pendant les fêtes, dépendra la stabilisation des prix en production.
(© Mpb) |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :