Mois de l’origine et de la qualité Signature du contrat d’objectifs 2012-2013 du ministère de l’Agriculture avec l’Inao
Tout au long du mois d’octobre, des animations autour de produits sous signes officiels se sont tenues dans les enseignes de la distribution. Les Trophées récompensent les meilleures animations réalisées. Le groupe Flo est le lauréat de la 4ème édition.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
Il a aussi remis les prix de la 4ème édition du « Mois de l’origine et de la qualité » en partenariat avec l'Inao « qui valorise les signes officiels de qualité et d'origine qui garantissent la qualité de notre patrimoine gastronomique et agricole », selon un communiqué du ministère de l’Agriculture.
Plus de 1.000 produits en France
Le lauréat est cette année le groupe Flo. « Partenaire pour la deuxième année consécutive, le Groupe Flo (Hippopotamus, les Brasseries Flo, Les Tavernes de Maître Kanter) a valorisé les produits sous officiels proposés sur la carte de ces restaurants. Des dépliants, informant leurs clients sur les signes officiels de qualité et d’origine, ont par ailleurs été mis à disposition à cette occasion », explique le ministère.
Les signes officiels concernent aujourd’hui 91 Aoc agroalimentaires, plus de 350 Aoc viticoles, 105 Igp agroalimentaires, 75 Igp viticoles, ainsi que plus de 450 cahiers des charges label rouge, soit plus de 1.000 produits en France.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :