[En bref] 18ème congrès de la Coordination rurale (Mis à jour à 15h50) Conquérir la majorité en 2013
Bernard Lannes, président de la CR, a ouvert à Poitiers le 18ème congrès, où Bruno le Maire est attendu en fin d’après midi.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
Dès l’ouverture, Jean René Gouron, président de la CR Poitou-Charentes, a chauffé la salle de congrès en fustigeant les Cvo et les taxes qui seront étendues aux semences fermières. Il s’en est pris aussi à « ceux qui ne vivent plus de l’agriculture depuis longtemps dans les conseils d’administration de grands groupes industriels ». Etaient ciblés, sans les nommer, les responsables de la Fnsea et son président Xavier Beulin.
Les ravages du libre échangisme économique sauvage, le protectionnisme et la Pac pour après 2013 sont les sujets abordés de cette matinée. Des interventions d’Erwin Schöpges, de l’Emb, et de Stéphane Bisson, sur la méthanisation, sont au programme de l’après midi.
Vers 17 h, Bruno Le Maire, ministre de l'Agriculture, clora le congrès.
Rendez-vous pris aux législatives La prochaine taxation sur les semences fermières est le résultat de l’action du « lobby semencier aidé par Xavier Beulin patron de sofiprotéol », selon Bernard Lannes. La collecte de la Cvo semences fermière rapportera des dizaines de millions d’euros « qui seront gérés par Intercéréales aux mains de la seule Fnsea ». |
Retrouvez l'ensemble des articles parus sur le congrès de la CR en cliquant ici. |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :