[En direct] Office du lait Paul de Montvalon optimiste à l’ouverture de l’assemblée générale
Ce mardi 22 novembre 2011 à Avranches, dans la Manche, a lieu l’assemblée de l’Office du lait. Confiant quant à la mobilisation des producteurs, malgré la démission du leader charismatique de l’Apli, Pascal Massol, le président de l’Office du lait Paul de Montvalon a annoncé son optimisme et attend 1.000 producteurs.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
« L’Office du lait n’a jamais dévié de ses objectifs dans le respect du bon sens, de la réalité, de la démocratie, gardant à l’esprit union et solidarité nécessaire à notre projet », explique-t-il.
Un optimisme que Pascal Massol ne semble plus partager. Le leader charismatique a démissionné, comme Sophie Poux, de son poste de président de l’Apli. « L’ Apli c’est eux, les éleveurs ! » a-t-il rappelé, en dénonçant par ailleurs des conflits au sein du conseil d’administration de l’association. « S’ils ne sont pas présents avec nous, nous ne pouvons rien faire. Aujourd’hui l’Office du lait ne représente que 5 % d'entre eux. Ce n’est pas assez. »
Présente à l’assemblée de l’Office du lait, la rédaction de Terre-net Média fera notamment le point, dans la journée, sur la mobilisation des producteurs. A suivre sur www.elevage-net.fr. |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :