Appellations d’Origine Protégées Les Aop tentent de mobiliser les consommateurs de fromages
Sept français sur dix ont entendu parler d’Aoc pour le fromage, mais moins de 2 sur 10 reconnaissent le logo Aop. C’est pourquoi le Cniel et le Cnaol lance une campagne de communication destinée au grand public.
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Aoc = Aop
Le fromage reste très ancré dans l’alimentation des Français : - en 2010, il s’est vendu 222.911 tonnes de produits laitiers Aop. |
Depuis le 1er mai 2009, le logo européen Aop ou la mention littérale « Appellation d'origine protégée », sont obligatoires, en France, sur les emballages de tous les produits bénéficiant d’une Aoc (Appellation d’origine contrôlée) et ayant rejoint la famille des Aop européennes. Aujourd’hui, on dénombre 46 Aop laitières françaises : 43 fromages, 2 beurres et 1 crème. Selon une étude menée par le Cnaol, 7 français sur 10 ont entendu parler d’Aoc pour le fromage mais moins de 2 sur 10 reconnaissent le logo Aop.
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